La Banda a Cana propose de la création 100% en niçois. Une offre nouvelle dans le paysage musical local représentant une alternative aux chansons et musiques traditionnelles, tout en conservant la langue niçoise. Un style musical navigue entre ballade, rumba flamenca, valse, jazz manouche, salsa, blues, zouk, reggae, etc…Des textes très conviviaux. Ils vont de la partie de pétanque aux cancans de rue, en passant par la cueillette des champignons, la recette de tout ce qu’il ne faut pas mettre dans le pan bagnat, l’apéro entre amis (y compris celui qui ne boit pas), la pêche, la circulation dans Nice, l’ambiance au stade, les aventures amoureuses d’un jeune taureau fugueur, le plaisir de revenir au pays quand on en est parti et l’hommage à ceux qui se bougent pour la langue niçoise… Sans bien sûr oublier le sale caractère de Madama Rata, leur mascotte.

Découvrez aussi

Les P’tites Ouvreuses

Les P’tites Ouvreuses

Spécialisés dans l’art de la chanson populaire poétique et du bal, ils réunissent des auteurs, compositeurs et chorégraphes pour créer leurs chansons et leurs spectacles.

Lu Ribaire

Lu Ribaire

Lu Ribaire c’est d’abord une amitié entre musiciens et chanteurs amateurs, attachés à leur patrimoine culturel et folklorique.