Les P’tites Ouvreuses a été créé en 2012 par la Compagnie artistique Art Vivace basée à Nice. Spécialisés dans l’art de la chanson populaire poétique et du bal, ils réunissent des auteurs, compositeurs et chorégraphes pour créer leurs chansons et leurs spectacles. Ils sont particulièrement attachés à leur langue et à leur territoire. Dans leur création artistique mais aussi dans leurs actions car ils participent activement aux secteurs du tourisme, de l’éducation et du lien social. Les P’tites Ouvreuses, en sont à leur troisième album, ambassadeurs de la francophonie dans le Monde ces trois dernières années, ils jouent 40 représentations par an en France et à l’étranger. Avec « Guinguette Chic » le bal interactif d’inspiration musette et traditionnel, les P’tites Ouvreuses proposent un répertoire de musiques, de chansons et de danses qui donneront à chacun l’occasion de laisser exprimer sa créativité.

Découvrez aussi

La Banda a Cana

La Banda a Cana

Une offre nouvelle dans le paysage musical local représentant une alternative aux chansons et musiques traditionnelles, tout en conservant la langue niçoise.

Lu Ribaire

Lu Ribaire

Lu Ribaire c’est d’abord une amitié entre musiciens et chanteurs amateurs, attachés à leur patrimoine culturel et folklorique.